You are here

usagers

Étude
23.03.17
Près de 80% des Français jugent les démarches administratives assez ou très simples, un résultat en hausse par rapport à la dernière édition de l’étude, réalisée en 2014. Les améliorations les...
Démarches administratives
Étude
01.06.15
75% des Français considèrent les démarches administratives assez ou très simples. Un résultat stable mais toutefois contrasté selon les démarches : quand certaines atteignent 40% de complexité perçue...
Publication
18.05.15
Depuis deux ans, le SGMAP anime une communauté de pratique autour de la relation à l’usager, réunissant plus de 20 administrations. Objectifs du programme « 100% contacts efficaces...
Article
18.07.19
Voxusagers.gouv.fr est le nouveau site internet qui doit permettre aux usagers de partager de manière transparente leur expérience et leurs avis sur les services publics. Parce qu’il est...
Brève
21.06.19
La transparence sur l’efficacité et la qualité des services publics est un élément fondamental pour renforcer la confiance entre l’administration et ses usagers. D’ici 2020,...
Se mettre dans la peau des usagers pour mieux les accompagner vers le numérique
Article
19.01.18
Conçu au sein de la direction interministérielle de la transformation publique (DITP), le kit Personas « Usagers des services publics numériques » est un outil à vocation...
Design de service : le SGMAP apporte son expertise aux administrations
Article
26.04.17
La plateforme en ligne Comment faire, proposée par le secrétariat général pour la modernisation de l'action publique (SGMAP), promeut les outils et méthodes du designer de service auprès des...
Regards croisés : mesurer la complexité administrative en partant de l’expérience des usagers
Article
23.03.17
Le baromètre « Evénements de vie des particuliers » mesure la complexité administrative vue par les Français. En 2016, près de 80% d’entre eux jugeaient les démarches...
Baromètre Delouvrier
Article
21.12.16
Depuis 2005, l’institut Paul Delouvrier donne la parole aux usagers des services publics à travers son baromètre « Les services publics vus par les usagers ». Rendu public lundi 19...
Design à la BnF : 20 nouveaux services imaginés par les étudiants de l’ENSCI
Article
30.11.16
Pendant 4 mois, en collaboration avec le SGMAP, 20 étudiants de l’Ecole nationale supérieure de création industrielle (ENSCI-Les Ateliers) ont planché sur le thème : « ...

Pages