Directeur de projets « conseil interne »
Vous souhaitez contribuer à accélérer la mise en œuvre des politiques publiques ou travailler à l’optimisation des processus et des organisations au sein de l’Etat pour mieux répondre aux besoins des usagers ? Vous avez une connaissance fine du fonctionnement du secteur public ? Vous disposez d’une expertise reconnue en matière de conception et de conduite de projets de transformation dans le cadre de projets multi-acteurs et d’une expérience en la matière d’au moins 8 ans dans un cabinet de conseil ou une administration ?
En tant que directeur / directrice de projets, vous aurez la charge de :
- Conseiller les administrations dans leur stratégie de réforme et les accompagner dans la mise en œuvre des décisions prises dans le cadre des réformes ;
- Accompagner les administrations dans le cadrage méthodologique de leur projet de transformation et le cas échéant dans le cadrage et la négociation de prestations de conseil externe en appui de leur projet ;
- Être l’interlocuteur de référence des administrations accompagnées et des prestataires externes le cas échéant ;
- Conduire un portefeuille de projets de transformation pouvant couvrir de multiples volets d’intervention dans le cadre de l’agenda des réformes et des priorités gouvernementales, en lien avec les chefs de projet du service ;
- Être garant de la bonne conduite des projets et de l’impact des missions menées ;
- S’assurer de la pérennité de l’action à l’issue de la mission et du transfert de compétences auprès des administrations accompagnées ;
- Contribuer à la capitalisation des connaissances et des savoirs créés à l’occasion des missions ;
- Contribuer à la diffusion de l’offre de service de la DITP à destination des administrations et à la qualification des projets accompagnés par le service.
Personne à contacter : acceleration.ditp@modernisation.gouv.fr
Les candidatures se font obligatoirement depuis l’application.
Catégorie A+ | Service Conseil interne | Direction et pilotage des politiques publiques