RNSPF (Réseau Numérique du Service Public de Formation)

Publié le 16 juin 2021

Partager

Echelon d'intervention

France

Nombre de membres

Plus de 500

Référent de la communauté

Pascal Choteau

Expertises de la communauté

Co-construction
Innovation
Numérique

Suivez-nous

Site internet

Votre communauté en une phrase

Le ministère des Sports veut inscrire sa mission de formation et de certification dans les enjeux de la République numérique. Pour ce faire, une plateforme numérique est utilisée comme outil d’animation au service du réseau national des établissements publics et des services déconcentrés du ministère des Sports.

Objectifs de la communauté

Dans une recherche permanente de qualité, le ministère des Sports se doit d’appréhender les environnements numériques et digitaux dans leurs plus larges périmètres afin de doter ses services d’outils agiles et de répondre aux exigences de la formation professionnelle face aux enjeux actuels de la société.

Pour ce faire, une plateforme numérique est utilisée comme outil d’animation au service du réseau national des établissements publics et des services déconcentrés du ministère des Sports. Elle est dénommée Réseau Numérique du Service Public de Formation (RNSPF) et regroupe les 21 établissements publics, le Campus de Bretagne, les directions régionales et départementales de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRDJSCS) et les directions de la jeunesse, de sports et de la cohésion sociale (DJSCS).

Résumé des activités ou offres de service

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la plateforme numérique : https://claco-ministeresports.univ-lyon1.fr/

Domaines traités par la communauté

Jeunesse, Sports