Qualité des démarches en ligne et accessibilité numérique

Publié le 16 juin 2021

Partager

Echelon d'intervention

France

Nombre de membres

Entre 100 et 500

Référent de la communauté

Anthony Brunelli

Expertises de la communauté

Numérique
Qualité de services et transparence

Suivez-nous

Site internet

Votre communauté en une phrase

Mettre en réseau les personnes, les compétences et les outils pour concevoir, réaliser et gérer des démarches en ligne simples et accessibles.

Objectifs de la communauté

La communauté Qualité des démarches en ligne et accessibilité numérique met en relation des personnes issues des services métiers qui définissent le cadre administratif des démarches administratives, des représentants des équipes web qui conçoivent les services en ligne, des équipes qui pilotent les services numériques et les différents canaux de contact.

Résumé des activités ou offres de service

- 1 manifeste : les 10 principes d'une démarche exemplaire
- 1 référentiel : le Référentiel général d'accessibilité pour les administrations
- 2 labels : label Cerfa numérique et label e-accessible
- 1 espace de capitalisation des connaissances : wiki sur accès réservé
- Des réunions régulières de coordination
- Des listes de diffusion (ouverture en cours)

Domaines traités par la communauté

Transverse

Pour aller plus loin