Communauté de la charte de la participation du public
Publié le 15 juin 2021
Participation citoyenne Transformation publique Innovation publique CommunautéEchelon d'intervention
France
Nombre de membres
Entre 100 et 500
Référent de la communauté
Expertises de la communauté
- Co-construction
- Design
- Innovation
- Numérique
- Qualité de services et transparence
- Transverse
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Site internetVotre communauté en une phrase
Des acteurs volontaires (administrations, entreprises, associations et citoyens), adhèrent à la charte, la mettent en œuvre et promeuvent des processus participatifs vertueux en respectant les principes et valeurs de la charte de la participation du public.
Objectifs de la communauté
– Échanger et capitaliser les expériences de mise en œuvre de la charte
– S’outiller collectivement via un centre de ressources pour mettre en œuvre les valeurs et principes contenus dans la charte
– Incarner les principes de la charte dans la communauté en fonctionnant de manière horizontale
Résumé des activités ou offres de service
Les adhérents à la charte de la participation du public (organisme ou citoyen) peuvent participer :
– à un réseau social professionnel d’échanges d’expériences
– à une communauté diverse qui fait se rencontrer l’ensemble des points de vue d’une consultation (maître d’ouvrage, organismes parties prenantes, citoyens, bureau d’études, chercheurs) et participe d’une meilleure compréhension des enjeux de chacun.
– à des journées d’échanges 2 fois par an
Domaines traités par la communauté
Transverse
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