Outil | Coconstruire l’action publique · Intégrer le facteur humain · Travailler autrement

Déployez la formation « Travailler autrement » au sein de votre organisation

Publiée le 5 novembre 2024 · Mise à jour le 18 décembre 2024

  • Intelligence collective

  • Sciences comportementales

  • Transformation managériale

En complément de la formation « Travailler autrement », la DITP vous propose un guide pratique pour la déployer dans vos organisations.

Une femme et un homme sourient à leur poste de travail
© Getty Images

Contexte

La transformation managériale est bien plus qu’un sujet individuel, elle nécessite, pour être effective, un changement systémique dans les postures et les pratiques des organisations. 

Axée sur le développement des compétences transverses dans le cadre professionnel (coopération, postures managériales, gestion des rythmes, organisation), la formation « Travailler autrement » est issue des enseignements des sciences cognitives et comportementales. Elle est destinée à aider les cadres et les agents à adopter de nouvelles pratiques de travail afin d’être plus efficaces collectivement.

Cette formation, qui peut être suivie individuellement, nécessite d'être inscrite dans une stratégie d'organisation pour impulser un changement organisationnel, collectif et systémique.  Ce guide est là pour vous aider. 

Objectifs 

  • Mettre en œuvre la formation « Travailler autrement » dans votre organisation ;
  • Faire de la formation « Travailler autrement » une formation d’équipe et organiser des temps collectifs d’échanges sur ses enseignements.

La mallette de la transformation managériale

Ce guide fait partie de la mallette de la transformation managériale, un ensemble de ressources mis à disposition des agents publics pour améliorer leurs pratiques de travail, leurs modes de collaboration et la qualité de leurs projets.

Piochez dans la mallette, en fonction de vos besoins et de vos contextes : 

A propos de l'outil

Public cible

Tout agent, manager

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information