Organiser un comité local de l'amélioration continue : la fiche conseil de la DITP
Comment collecter les avis des usagers, des élus ou des agents ? Comment comprendre les motifs d’ins...
Outil | 11 mai 2022

Boîte à outils
Comment concevoir ou améliorer un service public ? Comment mettre en place une démarche d’innovation ? Des ressources pour vous aider à vous lancer !
Voir la liste des outils
Comment collecter les avis des usagers, des élus ou des agents ? Comment comprendre les motifs d’ins...
Outil | 11 mai 2022
Comment collecter les retours d’expérience, les avis et les suggestions des particuliers et des entr...
Guide | 05 avril 2022
Pensé et créé par la mission Expérience usagers de la Direction interministérielle de la transformat...
Outil | 25 mars 2022
Écouter les citoyens, identifier leur ressenti pour comprendre leurs attentes et mieux y répondre, t...
Outil | 25 février 2022
Mieux accompagner les usagers en leur expliquant étape par étape la procédure à suivre. A l’Urssaf Î...
Bonnes pratiques | 15 juillet 2021
Retour sur l’épisode 5 des "Mardis de l'Innovation", organisé par la DITP le 6 juillet dernier, avec...
Webinaire | 12 juillet 2021
Grâce aux partages d’idées et de témoignages d'agents chargés de l’accueil du public, l’équipe expér...
Bonnes pratiques | 08 décembre 2020
Concevoir des questionnaires pour qu’ils aient le plus fort taux de réponse et qu’ils permettent d’o...
Bonnes pratiques | 20 novembre 2019
La satisfaction des usagers est un outil essentiel au pilotage d’une organisation et de la qualité d...
Outil | 24 juin 2019
Expérimenter une solution Tester un prototype Définir les indicateurs
Outil | 24 juin 2019