Formaliser des réponses aux usagers : la fiche conseil de la DITP
Comment formuler des réponses simples, directes et facilement compréhensibles par tous les usagers ?...
Outil | 09 juin 2022

Boîte à outils
Comment concevoir ou améliorer un service public ? Comment mettre en place une démarche d’innovation ? Des ressources pour vous aider à vous lancer !
Voir la liste des outils
Comment formuler des réponses simples, directes et facilement compréhensibles par tous les usagers ?...
Outil | 09 juin 2022
Ce guide, qui sera progressivement enrichi, rassemble l’ensemble des outils mis à la disposition des...
Guide | 31 mai 2022
Les comités locaux de l'amélioration continue permettent de présenter aux élus et usagers les plans ...
Outil | 11 mai 2022
Comment collecter les retours d’expérience, les avis et les suggestions des particuliers et des entr...
Guide | 05 avril 2022
Pensé et créé par la mission Expérience usagers de la Direction interministérielle de la transformat...
Outil | 25 mars 2022
Écouter les citoyens, identifier leur ressenti pour comprendre leurs attentes et mieux y répondre, t...
Outil | 25 février 2022
« Coaching d’organisation : conjuguer les intelligences et les aspirations pour relever les défis de...
Webinaire | 10 février 2022
Mieux accompagner les usagers en leur expliquant étape par étape la procédure à suivre. A l’Urssaf Î...
Bonnes pratiques | 15 juillet 2021
La DITP appuie les agents et les managers à se saisir des changements induits par le développement d...
Guide | 04 juin 2021
Chômage, inégalités scolaires, exclusion sociale, perte d’autonomie, comportements à risque… Comment...
Guide | 09 avril 2021