Organiser un comité local de l'amélioration continue : la fiche conseil de la DITP
Comment collecter les avis des usagers, des élus ou des agents ? Comment comprendre les motifs d’ins...
Outil | 11 mai 2022

Boîte à outils
Comment concevoir ou améliorer un service public ? Comment mettre en place une démarche d’innovation ? Des ressources pour vous aider à vous lancer !
Voir la liste des outils
Comment collecter les avis des usagers, des élus ou des agents ? Comment comprendre les motifs d’ins...
Outil | 11 mai 2022
Comment collecter les retours d’expérience, les avis et les suggestions des particuliers et des entr...
Guide | 05 avril 2022
Pensé et créé par la mission Expérience usagers de la Direction interministérielle de la transformat...
Outil | 25 mars 2022
Écouter les citoyens, identifier leur ressenti pour comprendre leurs attentes et mieux y répondre, t...
Outil | 25 février 2022
Le 17 décembre 2021, le 3e plan d’action national du Partenariat pour un gouvernement ouvert a été p...
Outil | 16 décembre 2021
Ce guide, qui sera progressivement enrichi, rassemble l’ensemble des outils mis à la disposition des...
Guide | 15 septembre 2021
Mieux accompagner les usagers en leur expliquant étape par étape la procédure à suivre. A l’Urssaf Î...
Bonnes pratiques | 15 juillet 2021
La participation de la société civile et du gouvernement est essentielle au succès du Partenariat po...
Guide | 29 juin 2021
La DITP appuie les agents et les managers à se saisir des changements induits par le développement d...
Guide | 04 juin 2021
Pour son 6ème micro ouvert, la Direction interministérielle de la transformation publique, chargée d...
Webinaire | 31 mai 2021