Organiser un comité local de l'amélioration continue : la fiche conseil de la DITP
Comment collecter les avis des usagers, des élus ou des agents ? Comment comprendre les motifs d’ins...
Outil | 11 mai 2022

Boîte à outils
Comment concevoir ou améliorer un service public ? Comment mettre en place une démarche d’innovation ? Des ressources pour vous aider à vous lancer !
Voir la liste des outils
Comment collecter les avis des usagers, des élus ou des agents ? Comment comprendre les motifs d’ins...
Outil | 11 mai 2022
Comment collecter les retours d’expérience, les avis et les suggestions des particuliers et des entr...
Guide | 05 avril 2022
Pensé et créé par la mission Expérience usagers de la Direction interministérielle de la transformat...
Outil | 25 mars 2022
Écouter les citoyens, identifier leur ressenti pour comprendre leurs attentes et mieux y répondre, t...
Outil | 25 février 2022
« Coaching d’organisation : conjuguer les intelligences et les aspirations pour relever les défis de...
Webinaire | 10 février 2022
Retour sur l’épisode 7 des "Mardis de l'Innovation", un webinaire organisé par la DITP le 5 octobre ...
Outil | 12 octobre 2021
Mieux accompagner les usagers en leur expliquant étape par étape la procédure à suivre. A l’Urssaf Î...
Bonnes pratiques | 15 juillet 2021
La DITP appuie les agents et les managers à se saisir des changements induits par le développement d...
Guide | 04 juin 2021
Animation du collectif, transversalité, renforcement de l’efficacité… Initier un changement durable ...
Guide | 08 mars 2021
Sensibiliser et s’exercer aux méthodes de simplification des documents administratifs, c’est ce que ...
Bonnes pratiques | 22 février 2021