Mutualité sociale agricole (MSA) / © S. CAMBON_CCMSA Image

Accès aux services publics

Par télé^phone, en ligne, au guichet...les Français doivent pouvoir accéder aux services publics comme ils le souhaitent, partout sur notre territoire.

Faire de l'accès aux services publics notre priorité avec une approche renouvelée

L’amélioration de l’accès aux services publics est une priorité du Gouvernement, réaffirmée lors des comités interministériel de la transformation publique (CITP) de 2023 et 2024.  Elle s'inscrit pleinement dans le cadre de Services Publics+, le programme dans lequel sont engagés tous les services publics pour être plus proches, plus simples et plus efficaces.

Pour être en phase avec les usagers et les attentes des Français, le modèle d'accès aux services publics s'articule donc autour d'une stratégie à deux niveaux :

  • Pour les Français, améliorer les services numériques et la qualité du support téléphonique ;
  • Pour ceux qui en ont le plus besoin, continuer à développer un acceuil physique de proximité, humain et polyvalent (notamment le développement des France services qui offrent aux usagers un service polyvalent, à moins de 20 minutes de chez eux, pour répondre aux difficultés qu'ils peuvent rencontrer).

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