12e édition du Mois de l’innovation publique Mois de l'innovation publique Article Publié le 16 avril 2025
Les bibliothèques de CY Cergy Paris Université labellisées « Services Publics + » Améliorer la qualité et l’efficacité des services publics : les bibliothèques de CY Cergy Paris Univ... Communiqué de presse Expérience Usagers Publié le 16 juin 2025
Donner la parole aux Français pour améliorer les services publics Impôts, écoles, gendarmerie… : 25 000 usagers évaluent 19 services publics dans le cadre du premier ... Communiqué de presse Expérience Usagers Publié le 2 juin 2025
Les caisses MSA de Maine-et-Loire et d'Alpes-Vaucluse reçoivent le label « Services Publics + » Laurent Marcangeli, ministre de l’Action publique, de la Fonction publique et de la Simplification, ... Communiqué de presse Expérience Usagers Publié le 22 mai 2025
Quand les services publics repensent le droit grâce au design Découvrez comment le droit et le design se rencontrent pour faciliter la vie des usagers lors d'un w... Simplification Expérience Usagers 21 mai 2025 - 10h00-11h30
« Services Publics + » : un label de qualité exigeant pour les services publics Le prochain « Rendez-vous de la DITP » mettra à l'honneur le label « Services Publics + » et les enj... Communiqué de presse Expérience Usagers Publié le 2 avril 2025
Les 30 académies à l’écoute des familles et des agents Le ministère de l’Éducation nationale s’engage avec ses 30 académies dans l’amélioration de la quali... Expérience Usagers Publié le 28 mars 2025
Label « Services Publics + » : un label de qualité exigeant pour les services publics Participez le 8 avril au 15e « Rendez-vous de la DITP » ! Au programme : la découverte du label « Se... Expérience Usagers 8 avril 2025 - 9h30-11h
L’Urssaf Centre-Val de Loire labellisée « Services Publics + » Laurent Marcangeli, ministre de l’Action publique, de la Fonction publique et de la Simplification, ... Expérience Usagers Publié le 17 mars 2025
Incivilités et agressions dans les services publics Comprendre les incivilités dans les services publics et y répondre de manière adaptée est essentiel ... Expérience Usagers Accompagnement managérial Publié le 12 mars 2025
Mieux connaître les usagers éloignés des services publics La DITP a retenu les propositions des universités Rennes 2 et de Nîmes à l’issue d’un appel à manife... Communiqué de presse Expérience Usagers Publié le 11 février 2025
L’intelligence artificielle au service des usagers et des agents Depuis 2023, la DITP mobilise des solutions d’intelligence artificielle (IA) auprès des grands servi... Communiqué de presse Expérience Usagers Publié le 7 février 2025
"Les Rendez-vous de la DITP" : procédure pénale numérique, pour une justice plus simple et efficace Comment les partenaires de justice ont-ils été intégrés dans le projet ambitieux de la procédure pén... Communiqué de presse Transformation numérique Publié le 4 février 2025