Histoire du CITP Depuis sa création par le Président de la République, en 2018, le CITP a permis d’acter la mise en œuvre de grands projets de transformation pour renforcer nos services publics.... Article Publié le 27 novembre 2024
Label de qualité pour les services publics Le label « Services Publics + » valorise les services publics et les agents les plus engagés pour des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces.... Expérience Usagers Article Publié le 12 novembre 2024
Co-construire la résilience : la démarche innovante du Pas-de-Calais Face à l’intensité exceptionnelle des inondations de l’hiver 2023-2024 dans le Nord, la préfecture du Pas-de-Calais, avec l’appui du pôle Intelligence collective de la DITP, a initié une démarche de concertation d’une ampleur inédite.... Innovation publique Participation citoyenne Publication - 24 juin 2025 Publié le 24 juin 2025
12e édition du Mois de l’innovation publique Mois de l'innovation publique Article Publié le 16 avril 2025
La Région Grand Est reçoit le label « Services Publics + » Après un audit réalisé par l’AFNOR (Association Française de Normalisation), la Région Grand Est vie... Communiqué de presse Expérience Usagers Publié le 7 juillet 2025
Réduire les délais d’attente pour la délivrance des titres d’identité dans les consulats L’équipe « efficacité opérationnelle » de la DITP accompagne le ministère de l’Europe et des Affaire... Expérience Usagers Accompagnement de la transformation publique Actualité Publié le 7 juillet 2025
La plateforme d'assistance aux particuliers de la DGFiP labellisée « Services Publics + » Améliorer l'efficacité et la qualité des services publics : la plateforme d'assistance aux particuli... Communiqué de presse Expérience Usagers Publié le 26 juin 2025
Les bibliothèques de CY Cergy Paris Université labellisées « Services Publics + » Améliorer la qualité et l’efficacité des services publics : les bibliothèques de CY Cergy Paris Univ... Communiqué de presse Expérience Usagers Publié le 16 juin 2025
Donner la parole aux Français pour améliorer les services publics Impôts, écoles, gendarmerie… : 25 000 usagers évaluent 19 services publics dans le cadre du premier ... Communiqué de presse Expérience Usagers Publié le 2 juin 2025
Les caisses MSA de Maine-et-Loire et d'Alpes-Vaucluse reçoivent le label « Services Publics + » Laurent Marcangeli, ministre de l’Action publique, de la Fonction publique et de la Simplification, ... Communiqué de presse Expérience Usagers Publié le 22 mai 2025
Simplifier les écrits à destination des usagers Deux laboratoires d’innovation territoriale ont travaillé concrètement sur des projets de simplifica... Innovation publique Simplification Actualité Publié le 16 mai 2025
Accompagner les parents en situation de handicap intellectuel Développé par le SiiLab, laboratoire interministériel d'innovation territoriale des Hauts-de-France,... Innovation publique Actualité Publié le 9 mai 2025
Quand les services publics repensent le droit grâce au design Découvrez comment le droit et le design se rencontrent pour faciliter la vie des usagers lors d'un w... Simplification Expérience Usagers 21 mai 2025 - 10h00-11h30
« Services Publics + » : un label de qualité exigeant pour les services publics Le prochain « Rendez-vous de la DITP » mettra à l'honneur le label « Services Publics + » et les enj... Communiqué de presse Expérience Usagers Publié le 2 avril 2025
Les 30 académies à l’écoute des familles et des agents Le ministère de l’Éducation nationale s’engage avec ses 30 académies dans l’amélioration de la quali... Expérience Usagers Actualité Publié le 28 mars 2025
Label « Services Publics + » : un label de qualité exigeant pour les services publics Participez le 8 avril au 15e « Rendez-vous de la DITP » ! Au programme : la découverte du label « Se... Expérience Usagers 8 avril 2025 - 9h30-11h