Services Publics + : participez à la simplification administrative en devenant usager testeur
Publié le 30 avril 2021
Améliorer les services publics en donnant votre avis ? Rejoignez le panel usagers pour participer aux travaux de simplification administrative conduits par l’équipe sciences comportementales de la Direction Interministérielle de la Transformation Publique
Stephan Giraud, responsable du programme “sciences comportementales” de la DITPPour faire simple, il faut d'abord comprendre les gens
Vous souhaitez contribuer à la simplification des documents administratifs par les services publics? En rejoignant notre panel d’usagers-testeurs, vous pourrez travailler avec notre équipe sciences comportementales, donner votre avis sur la rédaction, l’organisation et le design de certains documents administratifs pour contribuer et rendre les services publics plus simples, plus proches et plus efficaces.
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La simplification est un enjeu clé de la transformation publique. Mobilisée sur cet enjeu, l’équipe sciences comportementales de la DITP travaille en co-construction avec les agents et les usagers. Objectif : produire des documents plus clairs et plus compréhensibles en partant de l’avis des usagers. C’est le sens du panel accessible dans le cadre du programme Services Publics +, piloté par la DITP. Plus de 2,5 millions d’agents publics sont engagés avec ce programme d’amélioration continue pour des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces. L’objectif de Services Publics + : faire des avis des Français la clé de l’amélioration des services publics, avec les agents publics et les élus. Un programme coordonné par la DITP.
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