Rendez-vous le 16 novembre pour parler "Transition écologique : l'innovation publique, levier d'accélération"
Actualité Publié le 27 octobre 2022
A l’occasion de la 9e édition du Mois de l'innovation publique, venez échanger avec chercheurs et experts autour des enjeux de la sobriété énergétique. Un évènement organisé par la Direction interministérielle de la transformation publique en partenariat avec Acteurs Publics, à vivre en présentiel au Lieu de la transfo' publique ou en distanciel sur acteurs publics TV.

Mise en œuvre des plans ministériels de sobriété énergétique et d’exemplarité, accompagnement et formation des managers publics… L’heure est à la mobilisation en matière d’administration écoresponsable. Avec le plan “Services publics écoresponsables” initié en 2020, l’État a porté les enjeux écologiques dans le quotidien des services publics et des agents, au bénéfice des usagers. Plusieurs organisations publiques ont su mobiliser des méthodes innovantes pour ancrer ces démarches écoresponsables dans leurs modes de fonctionnement. A l’occasion du Mois de l’innovation publique, venez échanger avec chercheurs et experts autour des enjeux de la sobriété énergétique.
15h00-16h00 : Table ronde n°1 - Comment mieux prendre en compte les usages pour réduire l’impact énergétique des bâtiments ?
NOS INTERVENANTS :
- Jason SANIEZ, The Shift Project
- Nicolas BLONDEL, Direction de l’immobilier de l’Etat
- Johann THOMAS, ADEME, programme Expénénos
- Ariane EPSTEIN, directrice de projets Design de services à la DITP
16h10 : table ronde 2 : Comment mobiliser les collectifs et les individus en faveur de la transition écologique ? Les enseignements des sciences comportementales
NOS INTERVENANTS :
- Magalie GRETTEAU, Fabrique RH (laboratoire d’innovation territoriale d’Ile de France)
- Mona AOUDI, Lab’Est (laboratoire d’innovation territoriale de Grand Est)
- Emma PIANETTI, Commissariat général au développement durable
- Stephan GIRAUD, directeur de projets sciences comportementales à la DITP
INFOS PRATIQUES :
Mercredi 16 novembre 2022 de 15h à 17h30 (l'événement sera suivi en présentiel d'un "Afterwork" avec les intervenants de la table ronde)
en présentiel sous réserve des places disponibles ou en distanciel sur Livestorm
Lieu de la transfo : 77 avenue de Ségur, 75015 PARIS
Inscription obligatoire
9e édition du Mois de l'innovation publique
Cette année, le Mois de l’innovation publique fédère plus de 300 événements organisés par des innovateurs de tous horizons, mobilisés pour faire avancer la transformation publique : agents de l’État, des collectivités territoriales, des établissements publics sanitaires et sociaux, associations et acteurs de l’économie sociale et solidaire.
Nos dernières actualités
L’IA au service de l’amélioration continue des services publics
Une nouvelle solution pour analyser les retours d’expérience des usagers
Publié le 5 février 2025


Procédure pénale numérique, pour une justice plus simple et efficace : suivez le 13e "Rendez-vous de la DITP" !
La Direction interministérielle de la transformation publique vous invite à participer le 13 février...


Informer et soutenir les entrepreneurs en difficulté
La DITP vous donne rendez-vous pour le prochain épisode des "Jeudis de l’Expérience Usagers" pour dé...

