Notre stratégie pour la transformation de l'action publique
Publié le 07 juin 2019
Lors de ce 2ème CITP, le Gouvernement a rappelé l'ambition du programme Action Publique 2022, la vision d'un service public renouvelé pour les citoyens et les engagements à tenir.

Construite autour de quatre axes et illustrée par différents projets en cours et à venir, notre stratégie pour la transformation de l'action publique replace la satisfaction de l'usager au coeur de son action avec :
- Des services publics plus proches des usagers qui associent les citoyens, garantissent une nouvelle relation de confiance, favorisent la proximité et concentrent leurs efforts là où il y en a le plus besoin ;
- Des démarches plus simples et plus accessibles, en s'appuyant notamment sur le levier numérique ;
- Une intervention publique plus lisible et plus performante qui se recentre sur les priorités, renforce la déconcentration de l'Etat et transforme les administrations centrales, et simplifie les organisations ;
- Un Etat qui se transforme lui-même pour bâtir un nouveau contrat social avec les agents, pour leur donner plus d'autonomie et de responsabilité, et pour développer la transparence sur la qualité et les résultats.
La stratégie de transformation publique
PDF (2 837.6 Ko) - Dernière mise à jour le 23 juin 2021
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