Jeudi de l’Expérience Usagers : sensibiliser à l’expérience usagers par le jeu
Publié le 06 mai 2024 par Le service "Expérience Usagers"
La DITP vous donne rendez-vous pour le prochain épisode des « Jeudis de l’Expérience Usagers », la 16 mai de 14h à 15h pour découvrir un "serious game" dédié à l’expérience usagers, conçu par l’Agence des Services et de Paiement (ASP).
L’ASP, ce sont 2 200 collaborateurs et 35 Md€ de fonds publics versés chaque année (chômage partiel, chèque énergie, aides à l’apprentissage et à l’alternance…)
Comment sensibiliser ses équipes à l’expérience usagers ? Partager un langage commun ?
L’ASP vous propose de battre les cartes ensemble pour mieux comprendre les enjeux de l’expérience usagers.
Stéphanie Metout est chargée de mission Services Publics + et responsable de l’accompagnement au changement dans la gestion de la relation usagers à l’ASP. Pour sensibiliser les agents au lexique de l’expérience usagers, elle a choisi d’opter pour un format ludique et interactif.
Le 16 mai, Stéphanie nous présentera le jeu de cartes qu’elle a développé pour les agents de l’ASP. Très largement diffusé et approprié par les agents, ce jeu bénéfice désormais également d’un format numérisé.
Alors, prêts pour une partie ?
Les Jeudis de l'Expérience Usagers, qu'est-ce que c'est ?
Les Jeudis de l’Expérience Usagers sont des rendez-vous mensuels organisés par la DITP. Ils mettent en lumière les bonnes pratiques mises en place par les administrations et les opérateurs de l'État dans le cadre du programme Services Publics+.