J-7 avant le lancement du Mois de l’innovation publique 2021 : déjà plus de 150 événements référencés !

Publié le 26 octobre 2021

La DITP vous donne rendez-vous pour la 8e édition du Mois de l’innovation publique : l’occasion de découvrir les acteurs de la transformation publique, leurs projets et leurs méthodes et d’échanger sur leurs expérimentations. A 7 jours du lancement, ce sont plus de de 150 événements déjà référencés qui se dérouleront partout en France, du 2 au 30 novembre. On vous donne un aperçu !

Partager

Les rendez-vous du ministère de la Transformation et de la Fonction publiques

Réunies au sein du ministère de la Transformation et de la Fonction publiques sous l’autorité d’Amélie de Montchalin, la DITP, la DGAFP et la DINUM organisent de nombreux événements.

Au programme :

  • Un événement sur l’accessibilité des services publics organisée par la DITP et la DINUM pour découvrir les multiples dimensions de l’accessibilité et des conseils pour les gérer efficacement !
    En savoir plus
  • Qu’est-ce que la confiance et quels enjeux pour les services publics ? Comment créer une relation de confiance, pour les usagers comme pour les agents ? En bonus : venez participer à la conception d’un serious game sur la relation de confiance dans les services publics !
    En savoir plus
  • Un événement sur l’application des sciences comportementales aux politiques publiques pour découvrir les expérimentations menées et les perspectives.
    En savoir plus
  • Deux tables rondes sur l’éco-responsabilité dans les domaines du sport et de la culture afin d’échanger et mutualiser les bonnes pratiques pour limiter l’impact écologique des événements de grande ampleur.
    En savoir plus
  • À inscrire également dans vos agendas : une table ronde sur l’innovation dans le secteur audiovisuel avec des intervenants de l’INA, du CNC, et de Radio France !
    En savoir plus

 

Des événements sur tout le territoire à l’initiative d’agents publics de tous horizons 

Animé par tous les acteurs du service public - agents de l’État, des collectivités territoriales, des établissements publics sanitaires et sociaux, associations et acteurs de l’économie sociale et solidaire, le Mois de l’innovation publique permet de partager, méthodes, bonnes pratiques et solutions innovantes pour concevoir une action publique plus simple, plus efficace, qui réponde mieux aux attentes des usagers et des agents.

« Le Mois de l’Innovation Publique est une formidable opportunité de mettre en lumière les initiatives des agents qui montrent chaque jour leur capacité d’adaptation et d’innovation au service de nos concitoyens. Je souhaite tirer de leur implication sur le terrain des améliorations très concrètes à l’échelle nationale pour le service public. »

Amélie de Montchalin, Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques

Au programme :

 

« Le mois de l'innovation publique, c'est une occasion unique de donner de la visibilité et de valoriser les actions des innovateurs publics. A nous de montrer que notre administration se transforme. »

Tony Brando, Vice-président de l'association FP21 et organisateur des Avant-Premières de l’Action Publique

Le programme complet s'enrichit chaque jour, cliquez ici pour le consulter :

Voir le programme complet

 

Dernières actualités

Voir toutes les actualités