Informer et soutenir les entrepreneurs en difficulté
Évènement Publié le 24 janvier 2025
La DITP vous donne rendez-vous pour le prochain épisode des "Jeudis de l’Expérience Usagers" pour découvrir un nouveau dossier dédié au soutien des entreprises en difficulté.

A propos de l'événement
Type d'événement
Webinaire
Date
Horaire
13h30
Intervenants
-
Edith SAINT-GERMAIN
Adjointe au responsable du département de l’information administrative multicanal, Service-Public.fr et Entreprendre.Service-Public.fr, Direction de l’information légale et administrative (DILA) -
Paul VERSINI
Chargé de mission Entrepreneuriat et développement des entreprises, Direction générale des entreprises (DGE) -
Éric LATOUR
Référent EDUCFI, Direction de l'Education financière, Banque de France
Lors de ce webinaire, prévu le 6 février, les intervenants présenteront un nouvel outil destiné à aider les entreprises en difficulté.
Un dossier complet pour anticiper les risques et repérer les premiers signaux d'alerte
Pour aider les entrepreneurs en difficulté, la Direction de l’information légale et administrative (DILA) et la Direction Générale des Entreprises (DGE) ont coconstruit avec leurs partenaires (Banque de France EDUCFI, Urssaf, Médiateur des entreprises, Direction générale des finances publiques…), un dossier dédié, disponible sur le site Entreprendre.Service-Public.fr.
Ce dossier garantit pour ces entrepreneurs un accès à des informations rationalisées. Il a été conçu pour répondre aux besoins des usagers, afin d’accompagner les entreprises pas à pas et de leur faciliter le repérage des premiers signaux d’alerte.
Au cours de ce nouveau Jeudi de l'Expérience Usagers, les intervenants reviendront sur cette initiative et détailleront comment ce dossier peut véritablement aider les entreprises en difficulté à anticiper les risques, en offrant des ressources pratiques et adaptées à leurs besoins.
Les Jeudis de l'Expérience Usagers, qu'est-ce que c'est ?
Les Jeudis de l’Expérience Usagers sont des rendez-vous mensuels organisés par la DITP. Ils mettent en lumière les bonnes pratiques mises en place par les administrations et les opérateurs de l'État dans le cadre du programme Services Publics+.
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