Gouvernement Ouvert : rencontre avec Daniel Agacinski, Délégué général à la médiation au Défenseur des Droits, le 7 mai à 9h30

Publié le 30 avril 2021

La Direction interministérielle de la transformation publique (DITP) est chargée d’animer l’élaboration du plan d’action de la France 2021-203 pour un Gouvernement ouvert. Elle organise des webinaires « Micro Ouvert » pour tous ceux qui souhaitent participer à cette démarche.

A l’occasion de son 5ème micro-ouvert #GouvernementOuvert, la DITP vous invite à échanger avec Daniel Agacinski, Délégué général à la médiation chez le Défenseur des Droits.

Partager

Date et horaire

Lieu de l'évènement

Lien vers l'événement en ligne

Professeur agrégé de philosophie et précédemment Chef de projet à France Stratégie, Daniel Agacinski a notamment rédigé le rapport « Expertise et démocratie : faire avec la défiance » (2018) dans lequel il plaide pour que la participation des citoyens n’apparaisse plus comme une alternative à la mobilisation des experts. Les citoyens ont-ils assez confiance dans les démarches participatives telles qu’elles se construisent aujourd’hui pour s’y engager ? Quelles sont aujourd’hui les principales inégalités en matière d’accès aux droits et notamment en matière de services publics ?

Rendez-vous le 7 mai 2021 à 9h30

S'inscrire

Wébinaire - Micro ouvert

La DITP propose deux fois par mois « Micro Ouvert », un cycle de conversations pour les agents publics, activistes, entrepreneurs, designeurs qui souhaitent participer à l’élaboration de ce 3ème plan d’action de la France du Gouvernement Ouvert.
L’élaboration de ce nouveau plan, animée par la DITP, se nourrit de contributions en ligne, d’ateliers et de forums open d’Etat entre mai et septembre. L’objectif : un plan d’action finalisé à la fin de l’été 2021.
 

Inscrivez-vous à la lettre d'information pour être informé des prochains épisodes :

S'inscrire

Sur le même sujet

Voir tous