"France Expérimentation : innover en dépassant les freins juridiques". Suivez le 3e "Rendez-vous de la DITP" !

Publié le 28 novembre 2023

La Direction interministérielle de la transformation publique vous invite à participer le 11 décembre au troisième "Rendez-vous de la DITP", un rendez-vous mensuel pour échanger sur les leviers et les méthodes au service de la transformation publique.

Au programme, présentation de France Expérimentation, un dispositif interministériel pour accompagner les acteurs économiques ayant un projet innovant dont le développement est bloqué par des dispositions législatives ou réglementaires.

Partager

Date et horaire

Lieu de l'évènement

En ligne

Acteurs économiques, découvrez le programme France Expérimentation

Dispositif unique en Europe porté par la Direction interministérielle de la transformation publique et la Direction générale des entreprises, France Expérimentation permet aux acteurs économiques de tester leur innovation sur le terrain et d’en mesurer les effets de façon objective. Comment ? En bénéficiant temporairement d’une dérogation juridique.

France Expérimentation offre ainsi la possibilité aux acteurs économiques d’exprimer leurs besoins d’adaptation des normes dans le cadre d’expérimentations supervisées par les pouvoirs publics. En cas de succès, il permet de faire évoluer la législation pour l’ensemble des acteurs économiques sur le territoire français.

Les porteurs de projets soumis et éligibles à France Expérimentation bénéficient d’un accompagnement sur-mesure de la DITP et de la DGE, et d’une expertise juridique et technique des différents ministères concernés. Sur la base des analyses et avis rendus, chaque dossier est soumis à l’arbitrage du cabinet de la Première ministre.

Acteurs économiques, vous avez un projet innovant et vous êtes bloqués par un frein juridique ? Rendez-vous pour un webinaire interactif le 11 décembre.

Avec les interventions de :

  •  Sébastien Malangeau, Responsable du programme France Expérimentation
  •  Patrick Emiel, vice-président de Novo Nordisk
  •  Saena Guillon, fondatrice de Viaco et directrice du développement de Once for All
  •  Christophe Aubé, Président de l'association RobAgri.

Les "Rendez-vous de la DITP", chaque mois, un webinaire interactif pour échanger sur les leviers et les méthodes au service de la transformation publique, en partenariat avec Acteurs Publics.