Vous êtes ici

Actualités

4421
Social Good Week 2015
03.11.15 - 09.11.15

Organisée depuis 2012, la Social Good Week - la semaine du web social et solidaire - réunit chaque année les acteurs du numérique et de l’intérêt général en mettant un coup de projecteur sur des projets de solidarités numériques. Nouveaux enjeux, nouveaux pouvoirs, nouvelles technologies… seront les mots d’ordre de cette édition 2015, sous le haut patronage de François Hollande.

La Social Good Week fait connaître, fédère et encourage les porteurs de projets qui utilisent le numérique au service de l’intérêt général. Chaque année, ce sont des centaines de participants qui créent des événements pour échanger sur les idées et les solutions innovantes en faveur du changement social.

Le lancement de cette semaine dédiée au web social et solidaire aura lieu le mardi 3 novembre 2015, de 9h à 13h30, au Centre Pompidou à Paris.

Au programme de cette matinée :

  • Une conférence au cours de laquelle des intervenants présenteront leur vision du "Social Good" et la manière dont ils utilisent le numérique pour mettre en place des solutions concrètes qui changent le monde.
  • Une démozone sera installée dans le Forum du Centre Pompidou et donnera l’opportunité aux invités de découvrir une sélection de projets et d’initiatives.
    Le secrétariat général pour la modernisation de l’action publique et la mission Etalab seront présents aux côtés du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et du secrétariat d’État au numérique, pour présenter la plateforme data.gouv.fr, le simulateur de droits mes-aides.gouv.fr, et le Climate Change Challenge.

 

Informations pratiques

Du 3 au 9 novembre 2015, partout en France
Lancement le 3 novembre au Centre Pompidou, à Paris

> Plus d’infos sur l’événement
> Consulter le programme complet de la semaine

 

4421