8ème édition du Mois de l'innovation publique : référencez votre événement !

Publié le 07 septembre 2021

Le Mois de l’innovation publique organisé par Direction interministérielle de la transformation publique (DITP), c'est du 1er au 30 novembre ! Agents publics, c'est vous qui faites le programme ! Référencez votre événement jusqu’au 29 octobre !

Partager

Du 2 au 30 novembre, l’innovation ouverte à l’honneur

Cette année, la DITP consacre la 8ème édition du Mois de l’innovation publique au thème de « l’innovation ouverte ».

"Vous qui êtes manager ou agent public, tous engagés au quotidien sur le terrain pour innover et transformer l’action publique, nous comptons sur vous !", Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction Publique.

Agents publics, le référencement des événements est ouvert jusqu’au 29 octobre 2021 !

A partir du 8 septembre, et ce jusqu’au 29 octobre, managers ou agents publics, porteurs d’initiatives innovantes sont invités à proposer un évènement (conférence, webinaire, formation, atelier collaboratif, simplificathon, débat-citoyen, formation...).

L’objectif : mettre en lumière les initiatives innovantes et les projets de transformation qui favorisent l’échange d’idées et d’expérience au-delà des frontières des structures existantes, notamment avec la société civile.

Le programme s’organise autour de 4 parcours thématiques qui mettront en lumière les initiatives locales :

  • L’innovation au service de l’expérience usager
  • L’innovation au service de l’expérience agent
  • L’innovation pour des services publics éco responsables
  • L’innovation au service de la relance et de l’impact de l’action publique

 

Vous êtes manager ou agent public et vous travaillez sur des projets d'innovation publique ? Vous animez un laboratoire d’innovation, un tiers-lieu dans votre administration, une communauté d’innovateurs publics… ? Choisissez votre parcours, référencez votre évènement dans le programme du Mois de l’innovation publique et nous le mettrons en visibilité !

Référencer votre événement

Depuis 2014, la Direction interministérielle de la Transformation Publique (DITP) fédère chaque année un programme d’évènements, animé par tous les acteurs publics : agents de  l’Etat, des collectivités territoriales, des établissements publics sanitaires et sociaux. En 2020, plus de 350 événements ont ainsi été organisés dans toute la France. L’objectif : partager méthodes, bonnes pratiques, solutions innovantes pour concevoir plus efficacement les politiques publiques. Un temps fort autour de l’innovation publique, destiné aux agents et aux managers mais aussi au grand public.

En savoir plus

Dernières actualités

Voir toutes les actualités