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7 français sur 10 jugent que l’Etat n’est pas innovant : êtes-vous prêt à relever le défi et prouver le contraire ?
7 français sur 10 jugent que l’Etat n’est pas innovant : êtes-vous prêt à relever le défi et prouver le contraire ?
Par ex., 2019-01-23
Par ex., 2019-01-23
Démocratie participative : les Ateliers citoyens
Vidéo
23.01.19
Conçus au sein de la direction interministérielle de la transformation publique, les Ateliers Citoyens sont un dispositif collaboratif permettant de recueillir l’avis d'un panel de ...
Une étude pour mieux comprendre l'apport des sciences comportementales à la transition écologique
Article
17.01.19
Proposer des solutions adaptées aux comportements réels et aider nos concitoyens à prendre une décision éclairée tout en préservant leur liberté de choix : c’est ce que nous enseignent les...
Outils Sciences Comportementales
Article
15.11.18
Découvrez ici les principales ressources (capsules, guides, articles) régulièrement actualisées et mises à disposition par l'équipe Sciences Comportementales de la Direction interministérielle de...
Vidéo
10.01.19
Simplifier l'organisation interne et le travail au quotidien d'une structure, ce sont souvent celles et ceux qui y travaillent qui en parlent le mieux ! Partant de cette idée...
Article
14.01.19
Conseils, méthodes, coulisses, c'est le principe des "3 questions à...". Court, simple et dynamique, un format pour revenir concrètement sur un projet en donnant la parole aux agents de...
Article
09.01.19
Décerné pour la première fois par la DITP et KANTAR PUBLIC, le prix Marianne KANTAR PUBLIC de la relation usager veut distinguer des actions particulièrement exemplaires d'amélioration de la...
Baromètre Marianne 2018
Article
28.12.18
Depuis 2009, le baromètre Marianne permet de faire le point sur la qualité de l’accueil et de la relation usager grâce à des enquêtes mystères réalisées chaque année auprès de plus de 600...
Article
20.12.18
Depuis 2004, le baromètre de l’institut Paul Delouvrier mesure l’opinion des Français vis-à-vis des services publics de l’État et la satisfaction des usagers qui y ont eu...