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Action Publique 2022

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resultats-services-publics.fr : de nouvelles fonctionnalités pour toujours plus de transparence
12.11.19

Les services publics qui vous accueillent au quotidien ont pris un engagement fort : d’ici 2020, tous les services de l’Etat en relation avec les usagers s’engagent à vous rendre compte de la qualité de leurs services en affichant clairement leurs résultats.

Mis en ligne en juin 2019, le site Internet resultats-services-publics.fr se dote déjà de nouvelles fonctionnalités pour un dialogue sur les services publics toujours plus direct, sincère et objectif.

De nouvelles données disponibles, y compris à l’échelon local

La nouvelle version du site intègre de nouveaux jeux de données, à l’instar de celles de l’Education nationale qui va proposer des indicateurs concernant les lycées (Indicateurs de valeur ajoutée : taux de réussite au bac et taux d’accès), du CROUS, de l’ACOSS, ou encore du téléservice « Guichet Entreprises ».

Le site propose également de nouvelles données à l’échelon local : vous pouvez désormais consulter les résultats de votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM), mais aussi consulter de nouvelles données concernant votre Caisse d’Allocation Familiale (CAF).

La publication des résultats dans le temps s’installe

Le site propose désormais la publication des données dans le temps et donc la possibilité d’observer les évolutions d’une année sur l’autre, mais aussi par rapport aux années antérieures si la donnée est disponible (ex. de 2009 à 2018 pour la CNAF et de 2012 à 2018 pour les lycées de l’Education nationale)

La géolocalisation apparait

La fonction de géolocalisation est maintenant disponible. La page d’accueil du site permet, en effet, de sélectionner « ma position » afin d’afficher les résultats « tous services confondus » à proximité de votre position.

Une vue « multi service » vous est également proposée en fonction des services publics qui vous entourent.

Des éditos à la main des réseaux

Chaque réseau va pouvoir, au sein de sa page (et au-dessus des indicateurs), proposer un édito explicitant notamment le contexte de la démarche, les modalités de calcul des indicateurs et toute information qu’il juge utile.

La nouvelle version propose enfin une visualisation des indicateurs plus attrayante et variée en fonction de la typologie d’indicateurs.

 

LIRE LE COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Le site www.resultats-services-publics.fr a pour ambition de rendre facilement accessible l’ensemble de ces résultats et cherche à refléter au mieux la qualité de service des différents services publics, tels qu’ils sont rendus (« performance ») et tels qu’ils sont perçus par les usagers (« satisfaction »). Il place définitivement les usagers au cœur de l’action publique et incite à la mise en œuvre d’une démarche d’amélioration continue.

18 réseaux de services publics publient déjà leurs résultats : ACOSS, CAF, CNAM, CNAV, CNMSS, consulats, CROUS, gendarmerie, Hôpitaux et cliniques, Impôts aux particuliers, Ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse, mutualité sociale agricole, Pôle emploi, police nationale, Préfecture, Téleservice guichet entreprises, tribunaux de grande instance, casier judiciaire national.

 

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