Vous êtes ici

Action Publique 2022

2461
Le futur des métiers publics à l'ère du numérique, en 10 panneaux !
20.11.18
Le futur des métiers publics à l'ère du numérique, en 10 panneaux !

Que deviendront les métiers d’infirmière, d’enseignant, de policier, de greffier, à l’ère du numérique et des nouvelles technologies ? Quelques pistes de réponses sont présentées ici en 10 panneaux. Ils sont issus de notre étude « Transformation numérique : dessinons les métiers publics de demain ! », réalisée avec les cabinets Roland Berger et Wavestone et associant France Stratégie, la Direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP)  et la Direction interministérielle du numérique et du SI de l'Etat (DINSIC).

 

L'étude "Transformation numérique : dessinons les métiers publics de demain" en quelques mots

Il s’agit de la première étude à partager de façon ouverte, publique et large sur le potentiel de transformation des métiers publics par le numérique. L'étude se veut un objet de discussion et de débat pour engager les acteurs publics dans une réflexion autour des enjeux de la transformation numérique et des potentiels que celle-ci représente pour l'évolution, la transformation et la réinvention des métiers dont ils ont la charge.

En dépassant une approche centrée sur les technologies, les projets, les process et leur efficience, l’étude adopte résolument le point de vue des métiers des agents, de leurs activités et tâches quotidiennes.

➜ A télécharger sur notre site : http://bit.ly/métiersnum

 

TÉLECHARGER LES  PANNEAUX

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2461