Vous êtes ici

Action Publique 2022

3198
Point sur les actions de transformation
03.07.18
Point sur les actions de transformation

Le Premier ministre Edouard Philippe a indiqué le 2 juillet que les propositions du rapport du Comité action publique 2022, seront dévoilées au fur et à mesure des réformes.

Pour rappel, ce rapport est le fruit d’une méthode inédite entre un comité mêlant économistes, élus, et personnalités qualifiées du secteur public et privé et les ministères, véritables acteurs de la transformation. Le comité a été chargé par le Premier ministre de mener une profonde revue des missions et dépenses de l’ensemble des administrations publiques (État et opérateurs, administrations de sécurité sociale) autour de 21 politiques publiques spécifiques.

Ce mode de construction imbriquée amène à une publication synchronisée entre les arbitrages du gouvernement et les plans de transformation ministériels, inspirés des recommandations et échanges de CAP22. Une dizaine de grands chantiers structurants devraient être ainsi présentés d’ici l’automne.

L’objectif reste impactant : revoir en profondeur le mode d’intervention de la puissance publique.

Bref, encore un peu de patience ! En attendant, vous pouvez découvrir l’avancement des chantiers transversaux en lisant l’Actu de la Transformation !