12e édition du Mois de l’innovation publique

« L'innovation au service de l’efficacité de l’action publique » est à l’honneur de cette 12e édition du Mois de l’innovation publique organisé par la DITP du 3 au 29 novembre 2025. Agents publics, c'est vous qui faites le programme !

Pour cette nouvelle édition, le Mois de l’innovation publique met en avant l’efficacité opérationnelle, la frugalité, la mutualisation, la réalisation de projets selon des méthodes agiles.

Vous travaillez sur des projets d'innovation publique ? Vous animez un laboratoire d’innovation, un tiers-lieu, une communauté d’innovateurs publics ? Des administrations et des opérateurs publics organisent partout en France des évènements pendant le Mois de l’innovation publique, pourquoi pas vous ?

Le Mois de l’innovation publique, comment ça marche ?

Vous organisez un événement (atelier, concours, conférence, démo, exposition, formation, webinaire etc.), la DITP le référence dans le programme du Mois et le met en visibilité ! Vous pouvez créer votre événement jusqu’au 31 octobre.

Une question ? Besoin d’aide ? 

Depuis 2014, la DITP fédère un programme d’évènements au mois de novembre, animé par tous les acteurs du service public. L’objectif : partager, échanger méthodes, bonnes pratiques, solutions innovantes pour concevoir plus efficacement les politiques publiques et mieux répondre aux attentes en associant les usagers et les agents de terrain.

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La DITP anime et propose une lettre d’information dédiée à l’innovation. Quelle que soit votre administration (Etat, collectivité, hôpital), votre métier ou votre région, rejoignez notre liste de diffusion. Vous recevrez des invitations à des événements, des actualités, accèderez à des contenus et ressources, et participerez à des consultations et appels à contributions sur des sujets de la transformation publique.

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