Lieu de la transformation publique
Le laboratoire de la DITP « Lieu de la transformation publique » a pour mission d’accompagner les administrations dans leurs transformations et de former les agents publics.

Le Lieu de la transformation publique réunit des experts en design, sciences comportementales et en intelligence collective. En prise directe avec les besoins des territoires et leurs acteurs grâce aux 16 laboratoires interministériels d’innovation territoriale, dont il assure le pilotage, le Lieu a pour missions de poser un diagnostic en partant du terrain, de coconstruire des solutions avec les usagers, les agents et l’ensemble des parties prenantes, puis de les tester.
L’offre du Lieu de la DITP s’articule autour de trois piliers :
- La Fabrique de la transformation
- Une méthode de co-construction centrée sur l’humain ;
- Accompagner les projets d’innovation, du cadrage à l’évaluation de l’impact ;
- Simplifier un processus, une démarche, un formulaire ;
- Vous accompagner par le co-développement et le coaching de transformation.
- Le Campus de la transformation publique qui propose aux agents publics des formations, des outils clés en main et une mise en relation avec 1 300 experts.
- Les laboratoires d’innovation publique
Consultez l'offre du Lieu de la Transformation publique
PDF - 1 708.4 Ko
Sur le même sujet
Campus de la transformation, le centre de ressources et de formation au service des agents publics
Participez le 18 mars au 14e « Rendez-vous de la DITP ». Au programme, la découverte de l'offre de r...


Améliorer l’accueil des usagers dans les services publics avec l’Accueillette
Développé par le Ti-Lab, laboratoire interministériel d'innovation territoriale de Bretagne, le proj...
Publié le 18 février 2025


France Simplification, simplifier en partant du terrain : suivez le 12e "Rendez-vous de la DITP" !
La Direction interministérielle de la transformation publique vous invite à participer le 4 février ...

