Simplifier la relation avec l'usager

  • Agrandir le texteRéduire le texte
  • Imprimer
 

Evénements

Lancement du Challenge administration 2020 : imaginez l’administration de demain !

25-11-2009

"Imaginez l'administration de demain", tel est le défi lancé par Eric Woerth aux étudiants et futurs fonctionnaires d’une trentaine d’écoles préparant aux carrières du service public.

Le premier « Challenge administration 2020 », piloté par la DGME, a été officiellement lancé ce mercredi 25 novembre à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. Il mettra en compétition des équipes d’étudiants défendant un projet novateur au service d’un Etat plus simple, plus efficace et plus économe.

Ce premier « business game » de l’administration repose sur un concept novateur : inviter les étudiants à imaginer et défendre un projet de transformation ou de modernisation de l’État.

Constitués en équipe de 2 ou 3, les participants sont invités à faire jouer leur imagination et leur inventivité pour exprimer leurs idées et développer leurs projets.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 17 janvier sur le site www.administration2020.fr. Les équipes doivent s’inscrire et déposer leur projet dans l’espace « candidat » du site, sous la forme d’une note de synthèse de une à deux pages structurée autour de 3 questions simples : dans quel contexte s’inscrit ce projet ? Quelle est son idée maîtresse ? Quels sont les leviers de transformation que vous comptez mobiliser ?

Entre 10 et 20 projets seront sélectionnés et pourront participer à la demi-finale, qui permettra de présenter une version plus détaillée du projet, à déposer avant le 21 février 2010.

A l’issue de  ces deux phases de pré-sélection, entre 3 et 5 équipes seront retenues pour la finale et viendront soutenir leur projet à Bercy mi-mars, devant un jury présidé par Eric Woerth et composé de personnalités qualifiées issues des secteurs public et privé.

Le Challenge Administration 2020 récompensera les équipes victorieuses avec un voyage d’études (lauréats), des lots high-tech et des stages en administration pour mettre en œuvre leurs idées.

Audace, créativité, conviction et talent seront les qualités requises par les candidats pour franchir toutes les étapes de ce concours.
Etudiants, à vos idées et que les meilleurs projets gagnent !


Pour s’inscrire et en savoir plus :
Le site www.administration2020.fr

 
 
 
Zooms
Ensemble Simplifions

Collectivités : donnez-nous votre avis sur les procurations de vote

Pour cette enquête spéciale, prenez 3 minutes pour nous donner votre avis !

Consulter le site .
 
 
RGPP

29/07/2010 Création de l'Académie de la modernisation de l'État
15/07/2010 Organisation territoriale en Ile de France : un décret en vigueur au 1er juillet 2010
30/06/2010 RGPP : 150 décisions pour la nouvelle phase de la réforme

Consulter le site .
 
 
Abonnez-vous
 
 
 
Les réferentiels

Sécurité

Publication au Journal Officiel du 4 février 2010 du décret portant création du référentiel général de sécurité (RGS).

Voir le site
 
 
© Crédits
Contacts
Plan du site