Vous êtes ici

4471
Le handicap et les services publics : une consultation ouverte
Lundi, 5 Février, 2018
Le handicap et les services publics : une consultation ouverte

35% des personnes handicapées et leurs aidants jugent les démarches administratives assez voire très complexes . Si des efforts ont déjà été réalisés en ce sens, leurs parcours administratifs demeurent particulièrement difficiles. C’est dans ce contexte que le Gouvernement lance, à travers la mission Egalité Handicap, un appel à témoignages sur le thème « Handicap et services publics ». Vous êtes invités à partager les obstacles et les difficultés que vous avez connus dans les différentes étapes de votre vie avant le 9 mars !

Cette grande consultation, initiée par la mission Egalité Handicap, s’inscrit dans une démarche de simplification des procédures administratives, des règles et de l’organisation des différentes institutions impliquées dans le domaine du handicap.

Elle est organisée en suivant le parcours de vie des personnes handicapées, en partant de leurs besoins, et en les interrogeant directement sur les obstacles et les difficultés rencontrés qui ont pu créer des ruptures de droits à leur détriment : la découverte et la reconnaissance du handicap ; la prise en charge et l’accès aux soins ; l’éducation et la formation ; l’emploi ; la vie quotidienne ; la vie citoyenne ; l’avancée en âge.

Pour témoignez, c’est simple  il faut se rendre sur www.egalite-handicap.gouv.fr :
1. S’inscrire sur le site
2. Choisir un ou plusieurs thèmes de  témoignage
3. Ajouter vos témoignages

Il est également possible de commenter et évaluer les contributions d’autres personnes.

La consultation est ouverte du 5 février au 9 mars 2018.

4471