Vous êtes ici

Salle de presse

228
Trophées Blaise Pascal 2017 : la commande publique fait appel aux solutions innovantes des startups et entreprises !
Vendredi, 22 Septembre, 2017

Au 1er octobre 2018, l’ensemble des marchés publics supérieurs à 25 000 euros devront être passés de manière dématérialisée. Cette échéance réglementaire constitue une obligation mais aussi une opportunité de simplifier et faire évoluer en profondeur les outils et procédures de passation de marchés. Dans ce contexte, l’APECA et le SGMAP lancent un prix pour encourager et récompenser une solution (outil ou technologie) particulièrement originale et prometteuse, développée par une startup ou une entreprise innovante.

Marchés, commandes, factures, paiements… Autant d’étapes inhérentes à la commande publique pour lesquelles la dématérialisation s’accélère et qui nécessitent de trouver des solutions innovantes pour les gérer.

Listé dans la catégorie « startups et entreprises innovantes »  des « Trophées Blaise Pascal 2017 », ce prix, co-piloté par l’APECA (Acteur de référence pour la Promotion des Echanges Commerciaux et Achats dématérialisés) et le secrétariat général pour la modernisation de l’action publique (SGMAP),  a pour objectif de recenser et de mettre en lumière toutes les initiatives susceptibles d’intéresser l’administration en matière de simplification de l’achat public.

Prospectif et ouvert, il s’adresse à toutes les startups et entreprises innovantes qui facilitent les relations et le travail entre l’administration et ses fournisseurs, en proposant des solutions et outils innovants ayant un impact potentiel sur la commande publique : sourcing, relation et dialogue acheteur-fournisseur, intégration et dématérialisation de la chaîne achat, authentification, gestion de contrats, négociation, etc.

 

CANDIDATURE

Les candidatures pour le prix APECA/SGMAP au sein des « Trophées Blaise Pascal 2017 »
sont ouvertes jusqu’au 27 octobre 2017.

> Pour candidater, il faut remplir ce formulaire en ligne, complétez ce dossier de présentation (pdf)
et envoyez-le par mail à david.marques@modernisation.gouv.fr et à sbailly@association-apeca.org.

 

228