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Le Label Marianne
Article
19.09.16
Les services souhaitant démontrer qu’ils ont atteint un niveau d’excellence dans leur relation à l’usager peuvent bénéficier du label Marianne. Attribué pour 3 ans par des...
Baromètre 2015 de la qualité de l’accueil dans les services de l’État : la progression se poursuit
Article
16.10.15
Avec une moyenne de 7,2/10, la qualité de l’accueil dans les services de l’État poursuit sa progression en 2015. Cette année encore, l’objectif fixé à 7/10 – le seuil d’...
Accueil d'un usager
Article
10.09.14
L’accueil joue un rôle important dans la qualité du service rendu à l’usager. C’est pour le moderniser et l’améliorer que le Gouvernement a mis en place la démarche Marianne....
Article
16.09.13
UNE NOUVELLE VERSION DU RÉFÉRENTIEL MARIANNE EST DISPONIBLE DEPUIS SEPTEMBRE 2016 > VOIR LA NOUVELLE VERSIONDepuis plusieurs années, les dispositifs d’accueil des usagers, qu’ils...
baromètre de la qualité des services publics
Article
17.07.13
Comme le Gouvernement s'y était engagé lors du premier comité interministériel pour la modernisation de l'action publique (CIMAP) du 18 décembre 2012,  une nouvelle édition du baromètre...
Baromètre de la qualité de l'accueil dans les services de l'État
Dossier
Depuis 2009, le secrétariat général pour la modernisation de l'action publique (SGMAP) réalise chaque année un baromètre de la qualité de l'accueil dans les services de l'Etat, fondé sur...
Article
Le référentiel Marianne fixe les engagements en matière de qualité de l’accueil et du service que devront mettre en œuvre toutes les administrations d’État d’ici à fin 2011. Le...