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Les services publics se simplifient et innovent

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Simplification : 30 nouvelles mesures pour les particuliers
28.10.16
30 nouvelles mesures de simplification particuliers

30 nouvelles mesures de simplification ont été annoncées, mercredi 26 octobre, par Jean-Vincent Placé, secrétaire d'Etat à la Réforme de l'Etat et à la Simplification. Cette nouvelle vague répond aux enjeux prégnants des citoyens, sur la base de leurs parcours de vie, comme « je prends soin de ma santé », « je demande une prestation de solidarité » ou « je suis handicapé ».

Les 30 nouvelles mesures de cette nouvelle vague d’annonces confirment l’inscription durable de la simplification comme vecteur de modernisation des relations entre usagers et administration. Elles visent prioritairement :

  • l’accès à la santé et aux droits sociaux, notamment pour les publics les plus fragiles qui sont les premières « victimes » de la complexité administrative,
  • le développement des services numériques pour faciliter les démarches administratives renforcées.
     

> Découvrir les 30 nouvelles mesures pour simplifier la vie de Français (pdf) octobre 2016

 

La simplification au service des particuliers

Ces 30 nouvelles mesures viennent compléter les 210 mesures à destination des particuliers que compte déjà le programme de simplification, lancé par le président de la République en 2013.

Simplifier la vie des particuliers, c’est leur faire gagner du temps et leur fournir une information claire et personnalisée :

 

> En savoir plus sur l'impact de mesures mises en œuvre : La simplification au service des usagers (pdf), octobre 2016

 

> Consulter et suivre l'ensemble des mesures de simplification à destination des particuliers

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