Vous êtes ici

Les services publics se simplifient et innovent

4814
Nudge : un nouveau prix international récompense la démarche française
13.10.15

L’expérimentation du nudge au sein de l’administration française continue de séduire sur le plan international. Le SGMAP et l’institut BVA viennent de recevoir le prix d’excellence Esomar du meilleur article 2014-2015, pour « Nudge me tender », une étude présentant la démarche menée avec l’administration fiscale.

Déjà récompensée l’an dernier par le prix de la meilleure étude de cas, l’étude française « Nudge me tender » a reçu le prix d’excellence Esomar du meilleur article 2014-2015, à l’occasion du congrès annuel de l’association, qui s’est tenu fin septembre à Dublin, en Irlande.

Dans cette étude, le secrétariat général pour la modernisation de l’action publique (SGMAP) et l’institut BVA racontent l’expérimentation du nudge qu’ils ont menée en partenariat avec la direction générale des finances publiques (DGFiP) en vue d’inciter les Français à utiliser les services en ligne de l’administration fiscale. Ce prix distingue l’approche innovante et créative de la démarche, associée à l’excellence de la pratique et un impact réel sur la prise de décision.

>> Découvrez l’ensemble des lauréats 2015 des prix ESOMAR (en anglais)
>> En savoir plus sur le nudge

Chaque année, Esomar, l’association internationale des professionnels des études de marché et d’opinion, récompense les meilleurs travaux dans le domaine sur le plan mondial.

 

4814