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Les services publics se simplifient et innovent

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Déclarations en ligne : de nouvelles démarches à portée de clics pour les associations
22.05.14
Compte Asso

Avec les services e-création, e-modification et e-dissolution, les modifications intervenues dans la vie de votre association peuvent être déclarées en quelques clics !

À quoi ça sert ?

Depuis février 2014, il est possible de déclarer en ligne, sur Votre compte Association, les modifications concernant l’objet de l’association et son intitulé, son siège social, l’équipe des administrateurs, la liste des établissements, la situation patrimoniale, les coordonnées de gestion, la composition d’une union ou d’une fédération et la dissolution de l’association.

Une fois le compte créé, les données d’identification de l’association n’ont plus à être ressaisies pour chaque démarche.

Quels bénéfices ?

  • Une démarche plus rapide et plus fiable
  • La possibilité de suivre l’état de l’avancement de votre dossier sur un tableau de bord
  • La réception dématérialisée, sur le site Votre compte Association, du récépissé une fois la modification enregistrée

 

A noter : pour ceux qui ne seraient pas connectés, ça fonctionne toujours sur place ou par courrier.

Une démarche au cœur de la modernisation de l’action publique

La France compte plus d’un million d’associations actives, animées par 16 millions de bénévoles. Les tâches administratives qu’elles ont à assumer sont souvent jugées complexes.

Parmi les principales attentes des associations, la volonté de voir étoffé le bouquet de services dématérialisés, notamment les démarches les plus fréquentes pour éviter le nombre de déplacements et de courriers.

Initié dès 2009, le programme de simplification des démarches administratives pour les associations s’est ainsi concrétisé en octobre 2010 par l’ouverture de Votre compte Association, point d’accès unique et personnalisé réservé aux associations.

> Plus d'infos sur le site du ministère de l'Intérieur

Source : ministère de l’Intérieur

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