Vous êtes ici

L'action publique se transforme

7216
La Conférence de Paris: de l’Open Data à l’Open Gov
28.03.14
Logo Conférence de Paris

Les jeudi 24 et vendredi 25 avril 2014, Etalab, la mission du SGMAP en charge de l’ouverture des données publiques, organise une grande conférence sur les thèmes de l'Open Data et de l'Open Government, en partenariat avec le Conseil National du Numérique.
 

Placée sous le Haut-Patronage du Premier ministre, la Conférence de Paris sur l'Open Data et le Gouvernement Ouvert accueillera pour la première fois en France des représentants de gouvernements et d’administrations, des acteurs de la société civile et de l’économie numérique du monde entier, rassemblés à l’occasion de deux journées d’échanges et d’ateliers dédiées aux enjeux et évolutions de ce mouvement.

La conférence du jeudi 24 avril, accueillie par la Cour des comptes, éclairera d’expériences et de points de vue internationaux les termes du débat : construction de la transparence et de la confiance démocratique, nouveaux pouvoirs d’agir des citoyens, stratégies fondées sur la donnée et nouvelles formes d’action publique qui y sont associées.

La matinée du vendredi 25 avril, organisée au Ministère de l'Economie et des Finances, approfondira ces réflexions sous forme d'ateliers ouverts aux administrations, aux citoyens et à la société civile.

L’après-midi, un « Tech Camp » rassemblera à l'Institut des Systèmes Complexes Paris Ile-de-France les développeurs qui le souhaitent, autour d'une nouvelle version du logiciel libre ayant permis le développement de data.gouv.fr, doté de fonctionnalités sociales et contributives.

Découvrez l’événement et inscrivez-vous vite ! Rendez-vous sur www.laconferencedeparis.fr

7216