Vous êtes ici

La qualité des services publics s'améliore

Baromètre de la qualité de l'accueil dans les services de l'État
Baromètre de la qualité de l'accueil dans les services de l'État
Depuis 2009, le secrétariat général pour la modernisation de l'action publique (SGMAP) réalise chaque année un baromètre de la qualité de l'accueil...

Toute l'actu

100% Contacts efficaces
Depuis deux ans, le SGMAP anime une communauté de pratique autour de la relation à l’usager, réunissant plus de 20 administrations. Objectifs du programme « 100% contacts efficaces...
31,322
Article
Usagers, agents
A l'occasion du salon « Usagers, agents : acteurs de la relation », en juin dernier, les agents des services publics ont partagé leurs pratiques innovantes en matière de relation avec...
16,239
Article
Accueil d'un usager
L’accueil joue un rôle important dans la qualité du service rendu à l’usager. C’est pour le moderniser et l’améliorer que le Gouvernement a mis en place la démarche Marianne....
18,924
Article
Usagers, agents
Repenser la relation de service pour consolider la confiance dans l’administration, valoriser l’action des agents et améliorer la satisfaction des usagers : un des enjeux forts de l...
10,803
Article