Vous êtes ici

Home

5400
Un portail unique pour les concours et le recrutement dans la Fonction publique de l’Etat
20.05.10

SCORE, un acronyme facile à retenir pour désigner le nouveau site des concours et recrutements de l’Etat, lancé officiellement le 11 mai dernier. Objectif : centraliser toutes les informations sur les concours et les offres de recrutements ouverts dans la fonction publique d’Etat, afin de faciliter les recherches des internautes.

Une information centralisée et exhaustive

Destiné à toutes les personnes qui souhaitent intégrer la fonction publique d’Etat, mais aussi aux agents qui recherchent une évolution professionnelle, l’information sur les concours est désormais complète et disponible sur un site unique. Elle concerne tous les types de concours (externe, interne, 3ème concours, examen professionnel, concours professionnel, concours sur titre et travaux, concours unique). A partir du portail, l’internaute peut s’inscrire, télécharger un dossier d’inscription, trouver une information complète sur la préparation de ces concours, connaître le programme des épreuves, les résultats du dernier concours et même consulter les annales.

Un outil performant de recherche et de renseignements

Que l’internaute soit déjà agent public ou souhaite le devenir, il peut combiner plusieurs critères pour sa recherche : par administration, catégorie (A, B, C), grande famille professionnelle, métiers ou type de recrutement, affichant les concours concernés. En cliquant sur l’un d’eux, l’internaute obtient les informations nécessaires à son inscription (fiche sur le corps, dates d’inscriptions et dates du concours, lien vers la rubrique « Concours » de l’administration organisatrice).

Une passerelle vers la BIEP

L’internaute peut également accéder par un lien à la Bourse interministérielle de l’emploi public (BIEP), afin de consulter les offres d’emploi correspondantes accessibles par la voie contractuelle ou par mobilité.

En savoir plus :
http://www.fonction-publique.gouv.fr/score

5400