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Publication du nouveau baromètre de la qualité de service, outil de transparence de l'action publique
17.07.13
baromètre de la qualité des services publics

Comme le Gouvernement s'y était engagé lors du premier comité interministériel pour la modernisation de l'action publique (CIMAP) du 18 décembre 2012,  une nouvelle édition du baromètre de la qualité de service a été rendue publique, le 17 juillet 2013, lors du troisième CIMAP.
 

Le baromètre de la qualité de service, outil de transparence de l'action publique
Deux objectifs pour ce baromètre composé d'un nombre limité d'indicateurs emblématiques :
 - être un levier de modernisation de l’administration en rendant publique l'évolution d'indicateurs de qualité de service
- rendre compte aux citoyens de la qualité du service rendu et de la qualité de la relation entre usagers et administrations
 
Ce baromètre  présente à la fois la qualité mesurée auprès des administrations (indicateurs de performance) et de la perception qu’en ont les usagers (indicateurs de satisfaction).
 
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