Vous êtes ici

Actualités

828
Rencontres des acteurs publics 2018
07.06.18

Le numérique n’est plus considéré comme un simple outil à disposition des usagers du service public et des agents, mais comme un vecteur à part entière de la transformation de l’État. Acteurs publics consacre une journée complète à cette révolution en cours à l’occasion des Rencontres des acteurs publics du 7 juin à la Cour des comptes, en partenariat avec l’institution. Membres du gouvernement, parlementaires, hauts fonctionnaires et experts seront présents à cette occasion pour échanger et débattre des enjeux de cette transformation. La direction interminsitérielle de la transformation publique y sera également présente !

Rendez-vous le 7 juin prochain à la Cour des comptes pour une journée de débats et d’échanges sur la transformation numérique du service public, avec au programme notamment :

9h50 – Carte Blanche
Rencontre avec Olivier Dussopt, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics

 

11h40 – Débat : Construire les services publics selon des méthodes agiles
Lab, incubateur, start up d’Etat… Comment le secteur public (Etat, collectivités, opérateurs, entreprises publiques) va t-il être bouleversé par ces nouveaux modes d’organisation et de décision au service de l’innovation?

Avec les interventions de :

  • Thomas Cazenave, délégué interministériel à la transformation publique
  • Thomas Cottinet, codirigeant du Liberté Living Lab et chef du service « stratégie de modernisation et d'animation du réseau international », direction générale du Trésor
  • Jean-François Dhainaut, directeur du Lab santé d’Île-de-France et ancien président de l'université Paris-Descartes
  • Roch-Olivier Maistre, président de chambre à la Cour des comptes, rapporteur général du Comité du rapport public et des programmes

 

> Consulter le programme complet des Rencontres des acteurs publics 2016.
 

Informations pratiques

7 juin 2018

Cour des Comptes, 13 Rue Cambon, 75001 Paris

Entrée libre sous réserve d'inscription préalable en ligne

> Plus d’infos sur l’événement

 

 

828