Vous êtes ici

Actualités

6148
Futur en Seine : Transformer l’État par le numérique
11.06.15 - 14.06.15

Futur en Seine, le festival du numérique, présente les innovations numériques françaises et internationales, autour de conférences, ateliers, événements en Île-de-France et sur le village des innovations. Retrouvez le SGMAP lors de la 6e édition du festival, du 11 au 14 juin 2015, autour de la transformation de l’État par le numérique.

Le village des innovations

 

Le SGMAP sera présent, du 11 au 14 juin, sur le village des innovations, à la rencontre des professionnels et du grand public, sur les thématiques suivantes :

  • Simplifier les échanges d'informations entreprises/administrations : réduire la redondance des informations demandées aux entreprises avec le programme « Dites-le-nous une fois ». Présentation des dispositifs marché public simplifié (MPS) et aide publique simplifiée (APS).
  • Investir pour l'avenir avec le fonds « Transition numérique de l’État et modernisation de l’action publique ».
  • L'empowerment des citoyens par le numérique : data.gouv.fr et le concours Dataconnexions, une approche participative et citoyenne du partage et de la réutilisation des données publiques.
  • Inclure les entreprises et les particuliers au cœur des concertations : l’administration se modernise avec vous, sur la plateforme participative faire simple.
  • Développer des services publics numériques en mode agile : la méthode "Start-up d’État" et l'exemple du simulateur de droits mes aides.
  • Rendre universel l'accès aux administrations en ligne : se connecter à toutes les administrations en ligne en un seul clic avec le système d’identification France Connect.
  • Les services publics numériques au cœur de la relation usagers : accompagner le passage à la retraite en améliorant le parcours usagers.

 

 

Les conférences

 

Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du Numérique, et Henri Verdier, directeur de la mission Etalab du SGMAP, interviendront à la conférence « Quelles nouvelles politiques publiques ? »
11 juin, 11h-13h, amphithéâtre A. Grégoire, CNAM.

Thierry Mandon, secrétaire d’État à la Réforme de l’État et à la Simplification, interviendra à la conférence « Personal democracy forum France : le nouvel Obama est-il britannique ? ».
12 juin, 9h-12h30, auditorium de la Gaîté lyrique.

 

Informations pratiques

 

Dates : du 11 au 14 juin 2015
Lieux : Cnam, 292 rue Saint-Martin – 75003 Paris
Gaîté lyrique, 3 bis rue Papin – 75003 Paris

> Plus d'infos sur le site officiel de Futur en Seine

 

 

 

6148