Vous êtes ici

Actualités

4271
Colloque des Cahiers de la fonction publique : «L’administration ouverte et l’open data»
12.06.15

Le SGMAP participera, vendredi 12 juin, au colloque « L’administration ouverte et l’open data » organisé par la revue mensuelle Les Cahiers de la fonction publique. A quelques mois de la vice-présidence française du « Partenariat pour le gouvernement ouvert » (Open Government Partnership), la revue a décidé de mettre à l’honneur de son colloque annuel un des sujets emblématiques de la modernisation de l’action publique.

Créée en 1982, la revue mensuelle Les Cahiers de la fonction publique s’adresse aux agents de l’État, des collectivités, de leurs établissements publics et du versant hospitalier en leur proposant une réflexion poussée sur les grandes questions de l’administration et de l’actualité statutaire.

Sur le thème « L’administration ouverte et l’open data », les intervenants, experts, producteurs et réutilisateurs de données, échangeront lors de deux tables rondes. Des projets concrets seront présentés au cours de la matinée : L’open data pour associer les habitants aux décisions de la collectivité ; Données de santé : l’ouverture des données de la Caisse nationale d’assurance maladie ; ou encore Co-produire la Base Adresse Nationale avec les citoyens.

Thierry Mandon, secrétaire d’Etat à la Réforme de l’Etat et à la Simplification, clôturera le colloque à 12h.

 

Retrouvez les interventions des représentants du SGMAP

9h25 - Table ronde « Participation et transparence : Comment mettre en place ces piliers de la gouvernance ouverte ? »
Avec Laure de la Bretèche, secrétaire générale pour la modernisation de l’action publique, et Laure Lucchesi, directrice adjointe d’Etalab

11h - Table ronde « Ouverture, co-production, datasciences : la donnée au cœur de la modernisation de l’action publique »
Avec Henri Verdier, administrateur général des données et directeur d’Etalab

> Consulter l’ensemble du programme du colloque.
 

Infos pratiques

Vendredi 12 juin 2015, de 9h à 12h30

Maison du Cambodge de la Cité universitaire internationale de Paris, 27 boulevard Jourdan, Paris 14e

Entrée gratuite, places limitées.

Inscription avant le 10 juin en remplissant le formulaire

> Plus d’infos sur l’événement

 

4271