Vous êtes ici

Actualités

2753
Cérémonie des 8e Victoires des Acteurs publics
16.12.15

Chaque année, Acteurs publics décerne les Victoires des Acteurs publics aux meilleures initiatives en matière de modernisation de l'action publique. Ces Victoires valorisent ceux qui, dans les trois fonctions publiques – État, territoriale, et hospitalière – agissent au quotidien pour assurer un service public de qualité. Le secrétariat général pour la modernisation de l’action publique est nominé pour deux projets : Marché public simplifié (MPS) et le Réseau interministériel de l’État (RIE).

Pour sa 8e année, la cérémonie de remise des Victoires des Acteurs publics se déroulera le mercredi 16 décembre 2015 à l'Assemblée nationale, en présence et sous le haut patronage de Monsieur Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale.

Présentés lors des 8e Rencontres des Acteurs publics en juillet dernier, les 36 nominés ont été sélectionnés par le jury des Victoires des Acteurs publics car ils présentaient les meilleures initiatives observées dans les trois fonctions publiques.

Le secrétariat général pour la modernisation de l’action publique est nominé dans la fonction publique État pour deux de ses projets emblématiques :

  • Marché public simplifié (MPS) : lancé en avril 2014, MPS permet à toute entreprise de répondre à un appel d’offres public avec, pour seule donnée administrative, son numéro SIRET. En réduisant ainsi drastiquement les pièces justificatives demandées, ce dispositif du programme Dites-le-nous une fois facilite l’accès des TPE et PME aux marchés publics.
  • Réseau interministériel de l’État (RIE) : mis en service en 2013, le RIE est le socle du système d’information de l’État qui relie l’ensemble des sites ministériels. Opéré par le service à compétence national RIE (SCN-RIE) et rattaché à la direction interministérielle du numérique et des systèmes d’information et de communication du SGMAP, il est amené à remplacer les différents réseaux des 17 ministères. Son objectif : 17 000 sites raccordés d’ici à 2017.

 

La Cérémonie de remise des Victoires sera retransmise en direct sur acteurs publics TV dès 18h30.

> Consultez l’ensemble des projets nominés et votez pour votre projet favori.
 

Informations pratiques

Mercredi 16 juillet 2015
Assemblée nationale, 126 rue de l’Université, Paris 7e
Entrée sur invitation uniquement.

> Plus d’infos sur l’événement

 

2753