Vous êtes ici

Actualités

Tableau de bord des services publics numériques – Édition 2017
Tableau de bord des services publics numériques – Édition 2017
Par ex., 2017-11-22
Par ex., 2017-11-22
Veille
Depuis quelques années, les pouvoir publics s’entourent de chercheurs en sciences du comportement, qui les aident à mieux comprendre notre manière de fonctionner, notamment en termes de prise...
Veille
Les services publics accélèrent leur dématérialisation. Quelles sont les raisons ?Aujourd’hui, les administrations subissent une pression pour réaliser des économies et réduire leurs...
Veille
L’Open data est une belle promesse, mais il faut disposer des forces nécessaires pour rendre accessible les données publiques. Aux États-Unis, sous l’autorité Obama, c’est le projet...
Veille
Quelles raisons ont amené le SGMAP à créer les 10 principes d’une démarche en ligne exemplaire ? Au départ, nous avons identifié un fort besoin de piloter et d’améliorer la qualité des...
Veille
Issu des méthodes du design, le design de service public a commencé à infuser dans les collectivités il y a une dizaine d’années, sous l’impulsion d’acteurs comme le laboratoire La...
Veille
QU’EST-CE QU’UN MPS ?Un marché publics simplifié (MPS) est un dispositif par lequel les entreprises peuvent, si l’acheteur le précise dans son avis d’appel à la...
Veille
C'est un symbole fort : la Mission French Tech, jusque-là basée à Bercy, s'installe à plein temps au coeur de Station F, au milieu des jeunes entrepreneurs du campus géant de start-...